Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de laeti
7 mars 2010

Café-Couture de février

Et voilà !! Les 3 Cafés-Couture de février sont terminés !!  Alors en février le thème des Cafés-Couture était la Robe-Tube mais si souvenez-vous vous l’aviez vu ICI.
Comme pour janvier, les nouvelles ont eu les cadeaux de bienvenue de Bouillon de Couture et Patrons de Couture. Et sinon pour les autres, il y avait quelques coupons de tissus et du biais offert par Bouillon de Couture  icon_biggrin

Donc voilà comment 9 robes-tubes et une salopette japonaise ont été démarrées en février le tout dans une superbe ambiance et lors de papotages intenses. Je vous passe les aiguilles cassées, les épingles perdues,  les machines démontées (et oui la couture c'est aussi du bricolage), les nombreux gâteaux engloutis (punaise va falloir se calmer sur les gâteaux les filles sinon jamais je ne rentrerai jamais dans mon maillot cet été), les moments de solitude devant des pièces qui doivent être identique et qui finalement ne le sont pas …. Mais comme en janvier tout c’est super bien passé et rien que pour ça les filles je vous dit un grand MERCIIIIIIIII !! En plus j'ai été super gatée par Ariane, Marie et Lucie qui m'ont offert des cadeaux !! Vous êtes trop adorables les filles !!

cafe_couture_fevrier

Car j'aime bien leur laisser le mot de la fin voici quelques avis ;)
   Ruedesreglises
  " Encore un bon moment couture/papotage/goûter passé avec une jolie robe à la clé. Encore une fois merci Laetitia pour ton accueil et vivement le prochain café couture !"

   S.G.Woman
   "J'ai passé un excellent après-midi couture grâce à Laeti et aux autres filles présentes. Ma robe tube a bien avancé et j'espère pouvoir la finir au prochain atelier. Merci encore et vivement le prochain! :-)"
   
    le fil d'ariane
   " après quelques angoisses de stationnement,l'endroit était accueuillant, chaud et groullait de machines à coudre, laetitia par ses conseils a fait avancer tout le monde, robe tube,salopette...en s'oubliant elle-même eh oui elle n'a pas cousu!!!mais, les doigts lui démangeaient j'en suis sûre, une après-midi riche en échanges, en connaissances et en couture bien sûr!!je suis impatiente de participer au prochain café couture et merci encore à l'hôtesse très accueuillante, à très bientôt  Ariane"

    Marie
   " La robe tube était déjà un best 2009 et elle le restara en 2010 grâce à Laetitia. Après avoir dompter la machine, nous avons compris qu'il était possible de réaliser dse vêtements simples et sympa."

    Amandine
    "Mon premier café-couture - février 2010 ... Qui l'eut cru! :)
   Je me suis enfin lancée dans la couture grâce à cet atelier, pensé et crée par Mayalili, qui m'a fait découvrir une machine à coudre, les techniques de couture... Je n'ai pas vu l'après-midi passé et j'en suis ressortie ravie et impatience de revenir pour finir ma robe tube et de partager un bon moment entre filles ;) autour d'un thé... Bref, merci beaucoup Laeticia pour tes conseils, ton aide et ta patience...merci également pour le tissu ;)Pour finir, merci aux sponsors pour les petits cadeaux ;)"

    Leu
  " Février, c'est le mois de Carnaval... Et c'est aussi l'occasion d'un rendez-vous qui devient un incontournable : le café couture !  Alors pour Carnaval, pour l'été qui finira bien par arriver, et surtout pour le Café Couture j'ai pris un tissus vert brésil pour faire ma robe-tube !La scéance découpage était longue et difficile : aucun bon sens couturier n'étant à ce jour intégré à mon cerveau, j'ai coupé 4 morceaux de tissus de longueur différente ! Heureusement que Laeti est là pour rattraper les dégats.
La scéance surpiquage (coton oblige) a failli ne jamais se finir :
- 4 morceaux à surpiquer (acheter du tissu suffisamment opaque ne m'est pas venu à l'idée, du coup j'ai été obligée de faire des doublures)
- une Rolls de machine qui a décidé qu'elle ne voulait pas coudre avec moi : j'ai fait un mic-mac avec la canette, on a failli jamais redémarrer la machine samedi, et j'étais dégoutée d'avancer si lentement...
- la rectitude de mon surpiquage laisse franchement à désirer, mais ça, ce n'est pas très grave il parait que ça ne se voit pas !
Donc pour faire simple, ce samedi j'ai appris que couture rimait avec patience...(ben non, je ne savais pas !)
Ca tombe bien, ça fait partie des choses sur lesquelles je dois m'améliorer...
Merci aussi pour les gâteaux (y'avait 1 gâteau pour 2 personnes !) En bref, ce fut une bonne après midi avec plein de filles à différents niveaux, qui donne solidarité et entraide au RDV ! "

Et comme les photos des projets commencent à arriver dans ma boite mails je vous en fait profiter ;)

Projets de janvier de SGWoman, Marie et Lily ;)

realisation_cafe_couture_janvier

Et voilà !!!! Prochain café couture la semaine prochaine!! Avec quelques suprises pour les participantes icon_wink

Alors quand est ce que je vous vois au Café-Couture ??

@+

Publicité
Commentaires
S
ça me dit bien... comment qu'on fait ?
C
la derniere fois carrefour faisait une promo sur les machine a couture, j'ai faillis en prendre une en pensant à toi mais bon, hélas je n'ai pas la place de la caser , snifff
P
Moi aussi j'ai hâte de revenir. <br /> Par contre je n'ai pas eu la patience de vous attendre pour finir ma robe tube et je l'ai un peu adaptée... Je publie les photos sur mon blog dans la semaine!!!<br /> Bisous les filles!!!
U
hooo j'espére qu'un de vos café couture tomberas en avril ( semaine du 3 au 10 ) hihihihi <br /> <br /> c'est ma semaine de vacance parisienne ;)
S
Vivement samedi! :-))
Newsletter
Publicité
Publicité