Les créas de laeti

Un peu de tout : couture, tricot, perles, scrapbooking, mosaique, dessin, café-couture, atelier couture...

19 janvier 2010

Le 1er café-couture

Alors comme je vous l’avais annoncé , j’ai enfin lancé le café-couture !! Je ne trouvais pas mon bonheur sur les ateliers couture existants (car très onéreux et souvent déçue) et que pendant les rencontres couture on ne coud pas, alors j’ai décidé de me lancer.  La liste d’inscrits étant suffisamment longue, j’ai du répartir sur 2 dates (une le samedi et l’autre le dimanche) par mois.

La 1ère édition a eu lieu dimanche. Je commençais un peu à stresser avec tout un tas de questions qui s’enchainaient dans ma petite tête : Est ce que  ça va bien se passer ? Est ce que je vais réussir à initier les débutantes ? Est-ce que les gens vont bien s’entendre ? Est-ce que je vais avoir assez de place ? Etc.….icon_confused
Mais heureusement, j’étais soutenue par mes 2 partenaires de ce café-couture : Bouillon de couture et Patrons de couture, qui ont cru en mon projet et qui m’ont très gentiment fourni du matériel pour toutes mes participantes de cette séance et de la prochaine. Et oui chacune est repartie avec : un mètre ruban, une boite d’épingle, un découd vite, une pochette de papier de soie et un catalogue de patrons Burda. Après chacune a pu piocher dans les biais à pois et le coupon de tissus à disposition.

cafe_couture_2010_01_17_sponsor_bouillon

cafe_couture_2010_01_17_sponsor_patrons_v2


Et finalement, c’était top !! Donc j’ai passé 5h00 de couture en compagnie de Plume, SGWoman et RueDesReglises. Dans une ambiance détendue, on entendait les ronronnements des machines à coudre et les papotages coutures ou autres. icon_smile  Et oui au final, on était 4 car l’épidémie de gastro a eu raison de plusieurs participantes.

Si je devais résumer ce 1er café-couture je dirais : une aiguille perdue puis retrouvée, un ongle cassé (et oui ça arrive), la découverte d'une machine à coudre toute neuve, une robe très chic continuée, une housse de coussin bien avancée, un sac à main bien entamé, une tunique terminée, un gâteau délicieu englouti, un peu de café, thé et autre boisson (en autre le sirop à la violette) bu avec modération.

cafe_couture_2010_01_17_web

Mais par ce qu’elles en parlent mieux que moi, voici leurs avis :
S.G.Woman :
« J'ai beaucoup aimé cet atelier couture car j'ai enfin pu me servir de ma machine à coudre!!Merci aux sponsors qui m'ont bien été utile pour réussir mon sac.
Et également merci à Laetitia pour sa patience, je reviendrais avec plaisir! :-) »

RueDesReglises :
« Super après-midi passée en bonne compagnie.
Merci Laeti ! L'atelier est très intéressant, autant pour les débutant(e)s que pour les confirmé(e)s. Tout se passe dans une très bonne ambiance sous les conseils pro de Laetitia.
Merci aussi à nos généreux sponsors
Vivement le prochain café-couture ! »

Plume :
« Super ! Je suis particulièrement ravie de ce premier Café-couture. Laetitia nous a accueillies avec beaucoup de chaleur comme à son habitude et en plus du côté convivial de la séance, nous avons pu bénéficier de ses conseils. En plus la miss nous avait réservé une petite surprise : chacune d'entre nous a reçu un mêtre-enrouleur souple, un coupe-fil, une boite d'épingles... entre autres cadeaux!!! Voilà de quoi compléter de façon utile ma trousse de couturière en herbe...
Je suis ravie et prête à recommencer... Merci beaucoup !!!
Bisous à toutes!!! »

Alors je dis "Vivement la prochaine session"!! Pour les personnes qui n'ont pas pu venir ce mois ci, pas de panique, je réitère les rdv en février icon_biggrin Pour celles qui ne sont pas encore inscrites et qui aimeraient recevoir les prochaines dates, il faut s'inscrire ICI.

Alors quand est ce que je vous vois au café-couture ??

@+

EDIT du 24/01/10 : pour les filles qui étaient inscrites mais qui n'ont pas pu venir pas besoin de se réinscrire, vous êtes déjà sur la liste

Posté par mayalili0601 à 13:19 - Café Couture - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Je serai là samedi sans faute!!! Ca avait l'air top ton petit atelier! Et si j'ai le temps, je ferai un gateau (et si j'ai pas le temps, je ramène des chocobons!)

    Posté par Toute Petite, 19 janvier 2010 à 16:36
  • Tout simplement impatiente!

    Ca donne vraiment envie de s initier à tes cotes tout en passant un agréable moment avec le reste de la troupe...longue vie à ton rdv couture

    Posté par Amandine, 19 janvier 2010 à 16:50
  • c'est une super idee ca dit donc !!! c'est dans c'est moment la que je regréte d'avoir quitté la region parisienne

    Posté par unemamanheureuze, 19 janvier 2010 à 16:59
  • Merci encore pour ton accueil Laeti !

    J'espère que tes hôtes de samedi passeront un aussi bon moment que nous !

    Pour répondre à ton message : je suis en plein dans ma période robes chics (grises). C'est pratique pour aller travailler.

    Posté par Marie, 19 janvier 2010 à 19:54
  • Oui c'était trop bien, vivement le prochain!

    Posté par S.G.Woman, 20 janvier 2010 à 00:18

Poster un commentaire