Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de laeti
25 janvier 2010

Café-Couture du 23 janvier

Alors comme vous le savez j'avais du faire 2 sessions pour le Café-Couture de janvier car trop de monde (ou mon appart trop petit) pour n'en faire qu'une.

Samedi avait lieu la 2ème session de janvier soit 6h00 de couture (ou presque) en compagnie de Leu, Cillia, Toute Petite, Trikoala, Lily et Marie. Et je dois dire que l'aide des sponsors (Bouillon de couture et Patrons de couture) a été plus que la bienvenue car comment dire ... certaines étaient débutantes et donc n'avait aucun matériel personnel icon_rolleyes Du coup elles toutes fait le même projet une pochette dans le coupon de tissus que vous aviez pu voir ici.

2010_01_23_cafecouture_mosaique

Alors si je devais résumer cette session en quelques mots, je dirais : découverte de la machine à coudre, une machine à coudre qui n'a jamais voulu coudre, une machine au moins 6 fois démontée puis remontée, 6 pochettes réalisées, 6 débutantes qui ne sont plus des débutantes désormais, des gateaux un peu oubliés mais mangés en fin de soirée, et bien sur quelques boissons bu avec modération icon_biggrin

Et tout comme la 1ère session, voici leurs avis :

Leu :
"Un grand merci de m'avoir fait découvrir que la couture n'est pas un art complexe et hors de portée. En fait, il sufit d'un bon sens pratique, d'une idée et d'un joli tissu (enfin, je pense que j'en découvrirai prochainement de nouvelles subtilités...)
L'ambiance est très sympa, le tissu était magnifique !!!
Dès que j'aurai trouvé l'utilisation de ma pochette je te raconte tout ce qu'elle contient.
Merci pour toute l'organisation et les bons conseils !
A bientôt pour un autre RDV tea-couture."

Cillia :
"J'ai passé une très bonne après-midi: découvertes, bavardages et petits gâteaux... A refaire!"

Toute Petite :
"Une très chouette après-midi sous la houlette de Laetitia, pour apprivoiser les machines à coudre parfois récalcitrantes et réussir (enfin!) à terminer une pochette cube!!
Vivement le prochain Café Couture!"

Trikoala :
"J'ai passé une après midi très agréable et très instructive. Je suis capable maintenant, grace à Mayalili d'utiliser une machine à coudre et de coudre! Très diponible et répondant à toutes nos questions, Mayalili nous a également fait testé ses machines à coudre. Explications claires que demander de plus? Je suis conquise!
Merci les filles!!"

Lily :
"Après avoir affronté la pluie et le RER affublée d'une machine coudre de 6,5kg ;
Après m'être improvisée bricoleuse de choc pour réparer la lampe de la machine ;
Après avoir constaté que n'est pas bricoleuse de choc qui veut (la machine avait décidé de bouder, nous obligeant à nous répartir sur 3 machines à coudre pour 6 apprenties couturières) ;
Après avoir appris à préparer une machine à coudre, à coudre, à découdre, à utiliser un décou-vite (et à savoir ce qu'était un décou-vite), à recoudre, à rouloter, à créer une boutonnière ;
J'ai réussi à créer une super pochette double entrée qui me servira d'étui à lunettes unique en son genre pour mon plus grand bonheur!
Mille mercis à Laëtis pour sa bonne humeur contagieuse, pour sa patience d'ange face à des débutantes pas toujours très douées (je suis obligée de le reconnaîtrer avoir mis 5h pour créer une pochette toute simple), et pour nous avoir permis de partager un si bon moment.
Une après-midi aura suffi pour nous convertir en adeptes de la couture! Une seule chose à ajouter : vivement la robe-tube!!!"

Marie :
"Très bon après-midi qui m'a permis d'affronter "la MACHINE" (avec la voix de Dark Vador). Merci Laetitia pour ce super après-midi bonne humeur qui m'a ouvert un nouveau monde rempli de trèsors. J'ai des idées plein la tête..."

Et voilà !! Il ne me reste plus qu'à programmer les Café-couture de février icon_wink

@+

EDIT (17h35) : Pour vous inscrire sur la liste c'est ICI. Et pour les filles déjà inscrites en janvier (même si elle ne sont pas venues) pas besoin de se réinscrire.

Publicité
Commentaires
K
Eh, bien ! C'est un succès ce café-couture ! Voilà qui va te permettre de faire le plein d'énergie positive...;-)
Newsletter
Publicité
Publicité