Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de laeti
12 janvier 2010

Bracelet tricoté

 

Alors si vous aussi vous voulez vous faire des bracelets comme vous avez pu voir ICI c'est très simple.

bracelet_2 ETAPE 1:
Tricoter 1 bande de 6cmx26cm (taille du bracelet en bois)- si vous prenez un autre bracelet en support, pensez à prendre les mesures pour adapter.
J'ai pris l'aromalaine qui se tricote avec des aiguilles n°6.
- Pour la version en côtes 2x2 j'ai monté 44 mailles (faire un multiple de 4 mailles pour les côtes - je vous le dis car je me suis plantée au début...). Puis j'ai tricoté pour avoir 6cm (environ 12 rangs) de haut.
- Pour l'autre, j'ai monté 10 mailles et j'ai tricoté en côtes 1x1 en commençant sur 2 rangs par une maille endroit puis sur les 2 rangs suivant par une maille envers, etc ... Il semblerait que ça soit le point de blé mais perso j'y connais rien en nom de point alors les expertes me confirmeront icon_wink
Dans les 2 cas, laissez du fil au début et à la fin pour faire les coutures.

bracelet_3ETAPE 2 :
Pliez en 2 dans le sens de la longueur la bande obtenue autour du bracelet.

      

         

       

 

 

bracelet_4 ETAPE 3:
Maintenant un peu de couture!! Oui je sais personne n'aime coudre quand le tricot est fini mais ça vaut le coup.
Moi le commence par la longueur comme ça le plus est fait ...

 

 

 

 

 

bracelet_5ETAPE 4:
Il vous reste à faire la 2ème couture pour finir d'assembler votre bracelet.

         

         

       

 

 

bracelet_6ETAPE 5:
Moi je fais un noeud et je planque le reste du fil en dessous de la bande en tricot. Et voilà c'est fini !!!!

 

La note de la fin : vous pouvez-faire tous les motifs de fou qui vous passe par la tête. J'avais pensé en faire un avec des torsades alors peut être pour le prochain icon_razz

Alors quand est ce que je vois vos bracelet ??

Publicité
Commentaires
P
Waouh !!!! jme suis absentée trop longtemps de la blogo !!!! Ils sont terribles ces petits bracelets !!! Merci voilà de bonnes idées de cadeaux pour Noel ;) (et oui ca va arriver vite !!!)
P
Tres joli, je vais essayer!!
A
Super chouette, ça donne envie d'essayer!
U
c'est super original
D
Ahhh trop bien ! Je termine mon encours et je m'offre un bracelet en laine :D
Newsletter
Publicité
Publicité