Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de laeti
25 janvier 2007

Recherche en cours .... HELP !!!!!

Bon j'ai besoin de toute votre attention et de vos commentaires sur ce sujet.

Je m'explique... Je vais bientôt (début avril) être Tata d'un petit Lucas, et j'aimerais pour sa naissance lui offrir en plus d'un SUPER DOUDOU, un beau sac à langer pour que ma (petite) soeur puisse balader toutes ses petites affaires.
Moi même n'ayant pas d'enfants, je ne sais absolument pas ce qu'une jeune maman doit avoir avec elle, ni ce qui doit être pratique pour ce genre de sac.

Bon mais j'ai quand même bossé sur le sujet et voici les 1er croquis (enfin presque .... chuuutttt personne n'a vu les 4 essais précédents que j'ai mis à la poubelle):

saclanger_etude_blog

Sur le recto (en haut):
Devant une pochette avec une fermeture éclaire et il y a un rabat qui se scratche qui cache la pochette.
Sur ce rabat (cercle dessiné) faire un rappel du tissu qui sera à l'intérieur.

Sur le verso (en bas):
Une poche qui s'ouvre sur 3 cotés (gauche, dessus, droit) toujours avec une fermeture éclair. A l'intérieur, il y aura un tapis à langer (qui sera fixer ou pas au bas de la poche??) qui se rangera plier.

Ouverture du sac :
2 fermetures éclair relié par un ruban pour une très grande ouverture.

Sur l'un des cotés:
Un fermeture éclair qui donne sur une poche pour mettre le carnet de santé.


J'ai plein de questions et je ne trouve pas ce que je veux sur le net.
Alors à toutes les supers mamans qui passeraient par là ....

* Est ce que 30cm de hauteur, 40cm de largeur et 20cm de profondeur vous parait être une taille correcte ?
* Quelle est la taille d'un tapis à langer ?
* A votre avis, comment dois-je organiser l'intérieur du sac? Poches, élastiques, ....?
* Est ce que pour vous c'est une bonne idée de faire un rappel du tissus de l'intérieur sur l'extérieur?

Si vous avez des conseils n'hesitez pas !!!! Je galère un peu là :(

Promis pour le prochain post, j'arrête de vous poser des questions existentielles :)

Publicité
Commentaires
A
Ah bin voilà, plein de réponses à mes questions! Il suffit de demander...
S
Salut Laetitia. Je suis tombée sur ton blog grâce à celui de Bambou, et je voulais juste te dire que j'aime bien ce que tu fais, surtout tes petits dessins. Et puis pour le sac je n'ai pas grand chose à ajouter après tous ces bons conseils mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut que ce soit TRES pratique... Bises et à bientôt.
G
bon courage, tu t'attaques à du lourd!! j'attend de voir le beau sac une fois fini
T
Coucou et félicitations pour cette première ! mon tapis à langer fait 58 x 58 cm et il n'est pas fixé au sac. Mon premier sac à langer avait un tapis attenant au sac et ce n'était pas pratique. Il faut bien entendu une grande pochette et des petites pour mettre toutes les p'tites bricoles : dosettes de sérum physiologiques, coton, tube de crème pour les fesses, arnica, lingettes, bouteille d'eau, p'tit sac pour le gouter ou le déjeuner quand on part en promenade......et le sac au plus il est pratique au plus on est ravie tellement il faut prendre tout plein de trucs bidules ! en plus s'il est joli ta soeur a vraiment beaucoup de chance !!!!
I
Quel bonheur de créer...surtout pour les gens que l'on aime!<br /> <br /> Tu te lances un beau défi! Félicitations!<br /> <br /> J'ai hâte de le voir fini!
Newsletter
Publicité
Publicité